Danielle Brault International | Coaching pour particuliers


PARTICULIERS & ACCOMPAGNANT·E·S
FINANCEMENT


VOUS CHERCHEZ UN FINANCEMENT POUR VOTRE PROCHAINE FORMATION ?

Voici quelques pistes à explorer :  

  • Votre employeur

  • Les offices ORP et AI peuvent soutenir le financement d’une nouvelle activité professionnelle.

  • La famille et les amis

  • Il est possible d'obtenir une aide financière par le Canton de Vaud ICI.

  • L’OFPC à Genève (Office pour Orientation, Formation Professionnelle et Continue), vous permet l’obtention d'un chèque formation à hauteur de CHF 750.- (Conditions d’obtention sur le site de l’OFPC ICI).

  • Temptraining offre une bourse de formation aux employés temporaires jusqu’à hauteur de CHF 5’000.- (Conditions d’obtention sur le site de temptraining ICI).


Lors de vos prises de contact, n'oubliez pas de mentionner que :

  • Notre formation "Coaching Holistique" est accréditée ACTP par ICF (Fédération Internationale de Coaching).


IMPÔTS : DÉDUCTIBILITÉ DE FRAIS DE FORMATION ET DE FORMATION CONTINUE (IFD)


La loi fédérale du 27 septembre 2013 sur l’imposition des frais de formation et de perfectionnement à des fins professionnelles contient de nouvelles dispositions en matière de déduction des frais de formation et de formation continue à des fins professionnelles (cf. [RO], 2014, p. 1105 ss, [FF], 2011, p. 2429 ss).

En vertu de ces dispositions,  tous les frais de formation et de formation continue à des fins professionnelles sont déductibles du revenu imposable dès lors que le contribuable est titulaire d’un diplôme du degré secondaire II.  S’il n’est pas titulaire d’un tel diplôme, tous les frais de formation et de formation continue à des fins professionnelles sont également déductibles du revenu, pour autant que le contribuable ait atteint l’âge de 20 ans révolus et que les frais de formation ne visent pas à l’obtention d’un premier diplôme du degré secondaire II. Le Degré secondaire II est celui qui suit l’école obligatoire (formation générale / formation professionnelle).

Source : www.droitdutravailensuisse.com