Danielle Brault International | Coaching pour particuliers


INDIVIDUALS & COACHES
COACHING


ARE YOU LOOKING FOR FUNDING FOR YOUR NEXT COURSE?

Here are a few leads to explore:  

  • Your employer

  • The ORP and AI office can support the funding of a new professional activity.

  • Family and friends.

  • It is possible to recieve financial help from the Canton of Vaud  HERE.

  • The OFPC in Geneva (Office for Orientation, Professionnal and Ongoing) allows you to obtain an education check of CHF 750.- (conditions  HERE).

  • Temptraining offers a training scholarship to temporary employees up to CHF 5'000.- (conditions HERE).


During your initial contacts, don't forget to mention that:



DEDUCTIBILITY OF TRAINING AND CONTINUING EDUCATION COSTS (IFD: IMPÔT FÉDÉRAL DIRECT– DIRECT FEDERAL TAX)


La loi fédérale du 27 septembre 2013 sur l’imposition des frais de formation et de perfectionnement à des fins professionnelles contient de nouvelles dispositions en matière de déduction des frais de formation et de formation continue à des fins professionnelles (cf. [RO], 2014, p. 1105 ss, [FF], 2011, p. 2429 ss).


En vertu de ces dispositions,  tous les frais de formation et de formation continue à des fins professionnelles sont déductibles du revenu imposable dès lors que le contribuable est titulaire d’un diplôme du degré secondaire II. S’il n’est pas titulaire d’un tel diplôme, tous les frais de formation et de formation continue à des fins professionnelles sont également déductibles du revenu, pour autant que le contribuable ait atteint l’âge de 20 ans révolus et que les frais de formation ne visent pas à l’obtention d’un premier diplôme du degré secondaire II. Le Degré secondaire II est celui qui suit l’école obligatoire (formation générale / formation professionnelle).


Source: www.droitdutravailensuisse.com